Mutuelle femme enceinte

L’adhésion à une mutuelle femme enceinte est une nécessité pour compenser les remboursements de la Sécurité sociale. Cette formule prend en charge le ticket modérateur, mais également les dépassements d’honoraires ainsi que les soins spécifiques.

 

La prise en charge par la Sécurité sociale

À partir du 1er au 5e mois

Le régime obligatoire rembourse sur la base des tarifs conventionnels :

  • À 70 % les frais médicaux
  • À 70 % les échographies
  • À 100 % les examens prénataux obligatoires

Du 6e à l’accouchement

Toutes les dépenses médicales remboursables entre autres les médicaments, analyses, examens de laboratoire et hospitalisations sont remboursées à hauteur de 100 % à la limite des tarifs de convention.

Les frais non remboursés

Toutefois, certains frais relatifs à la maternité ne sont pas considérés par l’Assurance Maladie obligatoire. Il y a notamment les dépassements d’honoraires, les frais des soins spécifiques hors nomenclature et le confort personnel. 

 

La prise en charge de cette formule

Remboursement du ticket modérateur

Ce contrat garantit aux futures mamans une prise en charge complète de toutes les dépenses depuis leur grossesse à l’accouchement. Il sert principalement à compléter les remboursements du régime obligatoire en prenant en charge les tickets modérateurs laissés pour le compte des assurés sociaux.

Remboursement des dépassements d’honoraires

Les frais proposés par les médecins non conventionnés sont souvent soumis à des dépassements honoraires non remboursés par la Sécurité sociale. Mais grâce à l’organisme mutualiste, ils peuvent être totalement ou partiellement restitués selon les garanties souscrites.   

Remboursement des soins spécifiques

Durant la grossesse, certaines femmes ont besoin de soins particuliers pour assurer leur santé et bien évidemment celle de leur bébé. Avec l’accord de leur médecin, elles peuvent par exemple effectuer la balnéothérapie, le massage ou encore le drainage lymphatique.

Contrairement à l’Assurance Maladie obligatoire, ces soins sont pris en charge par la mutuelle femme enceinte selon le contrat. Il en est de même pour le confort personnel lors de l’accouchement (télévision, chambre particulière…). 

Rédigé par 123Mutuelles
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Mutuelle femme enceinte, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire

Logo 123 Mutuelles