Mutuelle famille pas chère

De nombreux organismes complémentaires proposent en ce moment la mutuelle famille pas chère. Comme son nom l’indique, c’est une couverture santé commune pour tous les membres de la famille avec un tarif abordable. 

 

La souscription

Son importance

L’adhésion à une mutuelle familiale pas chère s’avère actuellement indispensable pour bénéficier des meilleurs remboursements médicaux. Cela permettra également de faire face à l’affaiblissement des prises en charge de la Sécurité sociale. 

Avant de souscrire

L’étude de certains points est incontournable avant de passer à la souscription, entre autres :

  • Les dépenses médicales courantes
  • Les charges médicales spécifiques des parents (maternité, hospitalisation…) et des enfants (orthodontie par exemple).

Le choix 

Pour choisir l’offre la moins chère, il faudra étudier les tarifs, bien évidemment, mais aussi les garanties adaptées aux besoins médicaux de chaque membre de la famille. Il faudra aussi voir s’il offre le meilleur prix sur le marché pour ceux qui ont de petits budgets.

 

Comment en trouver une ?

Utiliser les tarificateurs en ligne

Sur Internet, ce sont les comparateurs qui se chargent de tarifier automatiquement les mutuelles santé. Pour obtenir celle qui est adaptée à la famille, le moyen le plus sûr est d’y faire une demande de devis.

Pour cela, il faudra donner un certain nombre d’informations telles que les coordonnées, l’adresse, le régime social, le nombre des personnes à assurer (conjoint, enfants), la date d’effet des garanties, etc. Ces informations serviront à établir des devis présentant des tarifs, garanties ou délais de stage. En comparant ces propositions, il est possible de trouver le prix moins cher du marché.

Réduction tarifaire

Certains organismes proposent une remise du tarif pour les familles nombreuses, c'est-à-dire la gratuité de la couverture à partir du 3e enfant.  

Bénéficier des aides à l’acquisition des mutuelles 

Les foyers ayant de faibles ressources peuvent également profiter des réductions sur leur mutuelle de famille à l’aide des Aides à la Complémentaire de Santé, le Chèque de santé, la CMU ou la loi Madelin.

Rédigé par 123Mutuelles
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
Mutuelle famille pas chère, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire

Logo 123 Mutuelles