Mutuelle famille nombreuse

Les organismes complémentaires santé proposent différentes formules afin de se rapprocher de plus en plus des besoins des consommateurs. La mutuelle pour famille nombreuse est conçue ainsi pour un foyer à la charge de plus de 3 enfants mineurs.  

 

Qu'est-ce que c’est ?

Définition

La mutuelle pour famille nombreuse est une couverture de santé complémentaire dédiée à tous les membres familiaux (père, mère, enfants, personnes à charge). C’est une formule qui tient compte des besoins de tout le monde, aussi bien des petits comme des grands et qui offre une protection en santé et des garanties adéquates.

La souplesse des garanties

Elle prend en charge les dépenses médicales courantes de toute la famille, ainsi que les frais spécifiques (maternité, accompagnement, orthodontie…). Elle a pour objectif d’alléger les frais de santé du foyer en complétant les remboursements offerts par le régime obligatoire. Certaines garanties importantes pour les enfants peuvent être renforcées selon l’exigence du souscripteur, par exemple celles qui concernent les soins dentaires ou d’optique.

 

Ses avantages et inconvénients 

Avantages

Une fois regroupés, les frais de santé de l’ensemble des membres de famille peuvent être exorbitants, d’où l’intérêt de la souscription à ce type de formule. C’est un contrat qui s’engage à couvrir les montants laissés à la charge des assurés sociaux ou encore les dépassements d’horaires selon les termes contractuels. Pour fidéliser les adhérents en famille, certains organismes proposent même des offres exceptionnelles telles que la remise tarifaire, l’adhésion à une carte famille nombreuse, les prestations d’assistance, les aides scolaires, etc.       

Inconvénients : le surcoût

Il faut faire attention au surcoût qu’appliquent certains nombres d’organismes mutualistes, car pour la plupart d’entre eux, chaque personne de plus signifie une augmentation de la cotisation. Mais de manière générale, le tarif peut varier selon l’âge des enfants assurés par l’assurance complémentaire. Par ailleurs, la formule « mutuelle pour famille nombreuse » présente généralement un plafond de cotisation à partir du second enfant couvert.

 

Rédigé par 123Mutuelles
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Mutuelle famille nombreuse, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire

Logo 123 Mutuelles